NewsNon classé

2018 septembre-Actu de Magda Hoibian

À propos de couleurs, de portes Ouvertess et de départ…

Bonjour à toutes et tous,

Ce mois de septembre 2018 m’occupe bien! Non seulement  j’ai des tableaux en exposition à Alençon, mais je propose une journée de portes ouvertes d’automne à l’atelier tout en préparant… mon départ du perche pour le sud Touraine…! 

EXPOSITION

Le restaurant d’application d’du 3IFA à Alençon accueille quelques uns de mes tableaux tout ce mois de septembre.

… Ils sont en exposition-vente.

Les heures d’ouverture sont ceux du restaurant d’application donc 3 jours par semaine, et vous pouvez par ailleurs y réserver vos repas au 02.33.28.82.57 

Portes ouvertes d’automne

Ce mois de septembre est le dernier que je passe dans le perche ornais. Il se trouve pour des raisons liées au manque de possibilités économiques, et emplois dans ce secteur géographique, qu’avec ma famille nous devons quitter la campagne percheronne. C’était un lieu inspirant de par sa nature, mais plutôt ardu pour y exposer ou trouver du public en tant que coach en créativité… Quoiqu’il en soit je pars bientôt en Sud Touraine sur Loches, et nous sommes tous, moi et mes deux “acolytes” enchantés de nous dire que nous resterons là-bas maintenant.

Avant de partir, j’ai eu vraiment à coeur de marquer le coup, de dire au revoir à celles et ceux qui sont venus jusqu’à l’atelier, mais aussi à ceux que j’ai croisé dans divers lieux comme la Galerie de Mortagne, ou qui sont venus durant ma semaine d’exposition  à Bellême , et aussi aux quelques élèves de peinture intuitive!

Vous êtes donc toutes et tous cordialement invités le dimanche 22 septembre à ma porte ouverte d’automne! C’est juste sur une journée, mais il faut avouer que ce sera encadré par deux… journées de vide-maison! Venez aussi si vous en avez envie et que vous ne connaissez pas encore  mon travail, c’est l’occasion! Ce sera avec plaisir! 

Performance peinture en musique

This journée sera sous le signe de la musique!!  Ici sur mon compte Instagram vous can assister à une partie d’une répétition avec un musicien à la guitare, Patrick Berthet.

Car il y aura en Live une performance sur la terrasse: réalisation en direct Live d’une peinture (1 er temps) avec l’accompagnement en musique (improvisation) avec Patrick Berthet à la guitare électrique.

(Annulation au dernier moment pour causes météorologiques! )

Couleurs et effets

Abstraction, intuition, émotion, mes peintures sont comme l’eau que souvent elles évoquent pour ceux qui les contemplent. Enveloppantes et fluides à la fois. Mes couleurs favorites avec leurs nombreuses nuances que je ne me lasse pas d’explorer sont les bleus et les verts… Et aime beaucoup les contrebalancer avec des coloris contrastés comme des roses, des violettes… et les souligners avec du blanc, du noir…

Le bleu est une couleur qui a pour effet sur celles et ceux qui vivent avec, de calmante, d’apaiser, d’appeler une sensation de liberté…

Le vert va équilibrer et relaxer et il est le symbole de Nieuil-l’espoir tout comme il présente la forteresse actuelle les privilèges avec la nature.

Le violet va aider à développer la spiritualité, la création et la contemplation.

Ces couleurs agissent sur vos émotions, vos États d’âme et vos humeurs. Cela pourrait grandement aide à vous sentir mieux, que de vivre auprès d’un tableau à contempler. C’est exactement comme vivre régulièrement des séances de méditation, de façon plus libre.

 

Forest dans la matinée par
Akira Kosemura

En Touraine et en ligne

Pour celles et ceux qui apprécient mon travail, quand je serai installée en Touraine Sud, je mettrai les coordonnées de l’atelier ici et aussi::

Il est toujours possible de rester en contact et d’acquérir un tableau via les deux sites de vente que je privilégie maintenant:

Mon art majeur clic!

Mon Saatchi art clic

J’espère pouvoir exposer plus souvent une fois en Touraine et d’ici là vous voir avant notre départ du Perche ornais! 

Profitez des visuels, vous trouverez-être le vôtre parmi ces quelques tableaux…

Abstraction, intuition, émotion.

Magda Hoibian artiste

Merci de suivre Magda Hoibian
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 6 =