ExpositionNews

Portes Ouvertes chez Magda Hoibian-Atelier :

Bonjour , J’ouvre les portes de mon atelier les 19, 20 et 21 Janvier 2018 !

L’atelier sera ouvert avec mise en scène et mise en bouche de 15 heures à 19 heures les trois journées de ce week-end de Janvier.

La mise en scène sera faite “maison” avec des moments musicaux, chantés et avec ukulélé , des couleurs, des balades dans les deux pièces qui me servent d’atelier , et puis dans tout ce même étage de notre maison que nous ouvrons à ces portes ouvertes d’hiver.

L’occasion pour moi, de mieux m’enraciner dans le Perche, de provoquer une rencontre de plus entre mes tableaux et des regards, de proposer des échanges autour de l’art et de ceux qui viendront sans spécialement ne m’adresser qu’aux initiées et initiés , mais à toutes et tous.

 

Je reste persuadée que l’art est un véhicule d’émotions , principalement, la pensée y a sa place , mais la sensation y est première . Et absolument tout humain est je l’espère, potentiellement intéressé par ses sensations et l’expression des sensations via divers medias artistiques ou autres.

De toutes façons, rien ne s’oppose en peinture, tout a le sens via l’émotion qui prend forme avec la composition en harmonie …

J’apprécie beaucoup cette phrase de Françoise Héritier , qui manque beaucoup dans le paysage intellectuel français mais nous a laissé un bel héritage :

“Le mépris de la sensation est un parricide pour la pensée.”

 

Les portes ouvertes vous permettent de voir la production artistique de l’artiste dans son lieu de création, de connaitre ses projets, d’échanger en direct avec, et aussi pour les personnes souhaitant acquérir des tableaux de pouvoir en acheter sans les frais de commissions de galeries.

C’est donc aussi un avantage ,mais vous pouvez simplement venir pour voir, passer un moment chaleureux, coloré, émouvant et ce dans un environnement différent du vôtre, avec les mises en bouche cuisinés par Zoé Hoibian, ma fille et partenaire !

Je ne sais pas encore si vous serez nombreuses et nombreux, mais je me réjouis d’avance et j’ai beaucoup de plaisir à préparer ces Portes Ouvertes… !

Je vous souhaite sincèrement d’avoir du plaisir à découvrir mes peintures, d’éprouver émotions et ou intérêt en voyageant à travers elles , j’ai ces derniers temps, reçu des compliments que je juge superbes sur mes peintures, autour de la composition et de l’harmonie de mes peintures, qui sont très encourageants pour moi… alors j’espère que vous aurez aussi plaisir et émotion à les découvrir lors de ces Portes ouvertes d’hiver :

“L’art venge la vie.” 

 

dit Luigi Pirandello ,

Alors venez découvrir mon travail artistique et passer un moment chaleureux et coloré…!
Adresse : 19 la rangée 61290 Longny-lès-villages

Carte pour trouver facilement le lieu :  Dans le perche ornais , à Une heure et demie de Paris , et tout près de Chartres :


Il est facile de se garer sur place, très simple même , ensuite il y a un étage à monter pour accéder au lieu.

Voilà je vous souhaite la bienvenue à mes portes ouvertes d’hiver dans le perche , et si vous avez envie d’en lire encore , vous avez un article sur ce sujet sur mon autre site ici : Peinture-intuitive .

Au grand plaisir de vous recevoir très bientôt !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 86 = 88