News

En cours à l’atelier

En cours à l’atelier :

Actuellement,à l’atelier,  je travaille à la fois sur des tondos (châssis circulaires) et sur des papiers beaux-arts. Pour les tondos grand format ce sont mes derniers, le fournisseur a arrêté les grands formats (hélas !) pour la série: “Circonvolutions”> Une série autour de la volupté avec volutes, arrondis et arabesques entre autres !

Je travaille aussi sur une série sur papier d’art, nommée ”Abstraction végétale sur papier” :

Le temps étant mauvais j’apporte le Printemps fleuri en peintures colorées !

Voici plus bas, quelques images de l’atelier, des tableaux abstraits en cours de création et terminés pour ceux qui le sont , et  trois des premières peintures sur papier en peinture abstraite pour la série Abstraction végétale sur papier.

Voici déjà quelques images des tondos grands formats terminés : 1/ Métamorphose des sangs.2/ Metamorphosis of light. 3/ Tombé du ciel. Tailles des tableaux : 80 ou 100 cm de diamètre.

Tondo de 100 cm de diamètre   

TEST de la Gamme Green For OIL de chez Sennelier : 

Actuellement, j’explore de plus en plus les peintures à l’huile , principalement parce que j’ai découvert avec joie les nouveaux produits Green de chez Sennelier, qui permettent une utilisation plus écologique, et plus saine aussi pour les artistes que de respirer des produits à base de pétrole ou même de térébenthine… De nombreux artistes (professionnels ou amateurs) ont développé des allergies à ces produits ou ont souffert de problèmes respiratoires dus à l’utilisation des dérivés de pétrole et de térébenthine…

Et puis, tout le monde semblait s’en fiche, mais ces produits étaient et sont hautement toxiques pour cette planète qui nous abrite, la planète Terre déjà bien mise à mal par les mammifères humains que nous sommes…

Lorsque j’ai découvert le lancement de la gamme totalement écologique Grenn for Oil , j’ai pris 3 de leurs produits, pour les tester et ils sont excellents ! J’ai testé :

Le medium gel pour épaisseur : Résultat : Excellent ! Il tient ses promesses et est subtil.

Le diluant : Parfait ! Fonctionne parfaitement bien aussi pour les huiles en tubes que mes favoris: Les bâtons d’huile solide ! (Qui , je cite ” Ce matériau permet une nouvelle approche du travail de la peinture à l’huile, il agrandit le champ de liberté d’expression dans cette technique et permet plus de spontanéité, “d’expressionnisme”.” Ah parfait pour moi, je les adore !! )

Le nettoyant : J’en suis satisfaite, il nettoie bien, il ne faut juste pas attendre, ce qui est “normal” pour l’huile, n’agresse ni vos narines ni vos outils.

-Pas d’odeur

-Belle brillance pour les couleurs.

– Mélange facile avec les peintures

-Nettoyage satisfaisant des pinceaux.

– Je pouvais donc me mettre plus encore à la peinture à l’huile !  Franchement, j’adorerais tester la gamme complète et de toutes façons les produits testés, sont des produits adoptés d’ores et déjà, je suis conquise pour une double raison : Le côté écologique très rare en milieu beaux-arts et leur efficacité et absence de toxicité… !

De l’acrylique aux techniques mixtes : 

Dans ces visuels de mes travaux en peinture abstraite, récents ou en cours, vous verrez donc des peintures à l’huile, et beaucoup et principalement des tableaux, et peintures abstraites réalisés avec des peintures acryliques, peintures à l’huile et ajouts de pastels à l’huile.

Ce mélange de trois médiums d’arts plastiques me convient bien ces temps-ci !

Voici donc en images, un slider des dernières peintures de l’atelier des derniers jours :

Tondo de 100 cm de diamètre
previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider

 

A bientôt sur les réseaux sociaux [Instagram ] [page facebook ] et sites de vente[Art Majeur Magda Hoibian][Magda Hoibian on Saatchi Art ] pour de plus amples nouvelles !

 

Magda Hoibian, Artiste peintre , tableaux et peintures abstraites.

 

Merci de suivre Magda Hoibian
0

Une réflexion au sujet de « En cours à l’atelier »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

89 − 81 =