« Je suis une rêveuse perdue dans un monde difficile. Quand je peins, que je suis à la fois seule et connecté, c’est une sensation très puissante. »

Mes créations se déploient à travers des lignes et des courbes tracées dans une amplitude vive ou lente. C’est dans ce geste, à travers cette amplitude variable que se cristallisent ma sensibilité et mes intuitions pour à la fois définir et illustrer l’inspiration d’une présence à travers une forme expressionniste abstraite et témoigner d’une pensée intuitive, sublimation de ma perception de la vie à travers une gestuelle à la fois désinvolte et nécessaire qui donne forme à mes émotions et perception sensible du monde. Saisie par l’acte de création, je donne corps instinctivement à la matière picturale pour finir par ne faire qu’une avec elle. Ma gestuelle est libre, intuitive.

Elle propulse la couleur et la matière picturale dans l’espace bidimensionnel de la toile. Ma peinture semi-abstraite, organique, les circonvolutions formées sur la toile, les couleurs participent d’un langage universel, celui de la pure sensation. C’est par ce procédé que la dimension émotionnelle de mon travail artistique devient perceptible autant dans la contemplation de la surface que dans l’évocation ou le discours que l’œuvre induit. Les éléments du vivant sont le fil rouge sensitif de mon travail et ma place de femme artiste, shamane poétesse, utilise les mots comme le visuel, les sons et les relations aux plantes, les liens entre humaines et autres vivants pour nourrir création, sens  et poétique de la vie.

Contacts

Magda Hoibian

06 61 84 82 71
magda@hoibian.com

Réseaux sociaux